Great Dyke Investments -GDI- a annoncé mardi 22 octobre 2019 qu’elle est sur le point de boucler le financement de Darwendale, le plus grand projet de métaux du groupe du platine du Zimbabwe.
La coentreprise russo-zimbabwéenne prévoit de commencer la construction de la mine au premier trimestre 2020.
Des négociations avancées sont en cours avec un certain nombre d’institutions financières sud-africaines, russes et zimbabwéennes pour que ces dernières participent au financement. Afreximbank, mandaté pour mobiliser les fonds nécessaires au développement du projet, prévoit de boucler le financement d’ici le 31 mars 2020.
Daniel Brown président du conseil d'administration de GDI a déclaré " Il reste encore beaucoup de travail, avant qu’on ne puisse commencer le développement sur le terrain, mais je suis convaincu que le projet Darwendale a le potentiel de devenir un important producteur de métaux du groupe du platine à faible coût ".
GDI est une coentreprise 50/50 entre le russe Afromet et le zimbabwéen Landela Mining Venture.
La compagnie prévoit d’investir un total de 500 millions de dollars pour développer la première phase du projet Darwendale, qui permettra de produire annuellement 280 000 onces de métaux du groupe du platine et d’or.
La deuxième phase de développement portera sur l’extension de cette capacité de production à 860 000 onces.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.greatdykeinvest.com/
Le 22 octobre 2019