Une récente étude scientifique explique comment des pierres précieuses de plusieurs millions de carats se forment sur les planètes Uranus et Neptune.
C’est ainsi que l’on découvre dans revue Nature Astronomy http://www.nature.com/natastron/ que des scientifiques comprennent le phénomène par le biais d’une surprenante expérience réalisée en laboratoire.
Si régulièrement à Bangui "il pleut des cordes" sur les planètes glacées Uranus et Neptune, il pleut des diamants. Eh oui !
Alors vieux briscards politiciens de la place de Bangui, préparez vos sacs…et mettez "vos petites cervelles" en action, car les neurones de Centrafrique le défi cogitent ....
Pourquoi vouloir être président(e) de la République du Centrafrique alors qu'il serait très "juteux" de faire du lobbying pour instaurer la fonction de président(e) de la planète Uranus et/ou de la planète Neptune ! L'idée vaut aussi pour une personne qui "n'a gagné que 1 800 euros par mois à Bangui" une misère entre 2014 et 2016 et qui tremble avec des sueurs froides H 24. !
Centrafrique le défi, vous donne des idées !
Pensez à Ségolène Royal, ambassadeur des pôles Arctique et Antarctique nommée en conseil des ministres le 28 juillet 2017 avec prise effective de fonction le vendredi 1er septembre 2017. Ce sont des destinations royales.
Alors avec Uranus et Neptune ! on ne parlerait plus de 8 000 carats égarés quelque-part entre le Centrafrique et le Cameroun, ou encore des déplacements entre Paris et Genève, ou comment vendre 100 000 carats "en souffrance" à Bangui...où de don et la liste est loin d'être exhaustive.
Vieux briscards politiciens de Bangui, avec vos ventres affamés, la "cour des petits" est réservée à cette jeunesse de Centrafrique visionnaire.
Faites preuve d'audace et embarquement immédiat dans la "cour des grands" et on ne rigole plus !
Les scientifiques ont cherché à reproduire la structure et les conditions atmosphériques d’Uranus et de Neptune : Elles sont constituées d'un cœur rocheux autour duquel se sont formées plusieurs couches de "glace" constituées d'hydrogène et de carbone.
Ces deux planètes se démarquent aussi par leur énorme pression atmosphérique, faisant exploser le lien entre les atomes de carbone et d'hydrogène pour les transformer en diamants. Ces diamants couleraient ensuite vers le noyau de la planète. D'où l'utilisation par les scientifiques auteurs de l'étude du terme de "pluies" de diamants.
Afin de percer le mystère, les scientifiques ont eu recours en laboratoire a du polystyrène dont la composition est à base de carbone et d'hydrogène, mais aussi à des lasers. " En pulvérisant leur bout de polystyrène avec un laser optique, les scientifiques ont réussi à créer des ondes de chocs qui, en se rencontrant, ont cassé le lien entre les atomes de carbone et d'hydrogène présents dans le polystyrène, pour finalement donner naissance à des nanodiamants."
Sur Neptune et Uranus, le même phénomène aurait cours, mais les diamants seraient en revanche bien plus grands. Les scientifiques auteurs de l'étude estiment même que certains auraient une taille leur donnant la valeur de plusieurs millions de carats.
A ce jour les scientifiques n’ont pas réussis à fabriquer des pierres de plusieurs millions de carats. Néanmoins cette avancée fera sans nul doute le bonheur des fabricants des objets connectés, comme les tablettes, ordinateurs, smartphones etc. qui contiennent tous des nanodiamants.
Pour mémoire :
- Entre la Terre et Uranus : la distance minimale est de 2 584 et la distance maximale 3 258 en millions de kilomètres
- Entre la Terre et Neptune : la distance minimale est de 4 308 et la distance maximale de 4 691 en millions de kilomètres
Alors le moment venu, autour d'un verre d'eau, n'oubliez pas de mettre une seule pierre de plusieurs millions de carats de côté...
Le 27 août 2017