Faustin - Archange Touadera président de la République a effectué un déplacement à Bangassou, chef-lieu de la préfecture de Mboumou, mardi 17 octobre 2017. A cette occasion, il s'est entretenu avec la population blessée et meurtrie suite aux violences du mois de mai 2017. De nombreuses victimes ainsi qu'un nombre important de déplacés suite à l'insécurité.
Faustin-Archange Touadera entouré de Firmin Ngrebada et Virginie Mbaikoua@pr
Le président Touadera a rencontré les différentes ONG humanitaires ainsi que les multiples communautés religieuses sans omettre les gendarmes et autres fonctionnaires de la République. Après une brève promenade sur le marchéde Tokoyo et le marché central de Bangassou, Touadera a adressé un message au peuple centrafricain. Egalement un salut aux éléments de la MINUSCA basés à Bangassou.
Le président Touadera et les hommes d'Eglise @pr
A souligner la présence de Firmin Ngrebada ministre d'Etat directeur de cabinet, Virginie Mbaikoua ministre de l'action humanitaire, Ange Maxime Kazagui ministre de la communication et des médias, Stanislas Moussa Kembé ministre conseiller diplomatique.
Parfait Onanga-Anyanga, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, ainsi que plusieurs diplomates et le général Bala Keitacommandant des forces de la MINUSCA.
Normalement le président Touadera devrait effectuer une visite à Bocaranga avant la fin du mois d'octobre 2017.
Faustin-Archange Touadera et Firmin Ngrebabda@pr
Le 18 octobre 2017