Faustin-Archange Touadera était présent à la cérémonie du lancement des activités du service collectif des transports urbains BenAfrique. Cet évènement s’est tenu au ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement en présence de Simplice Mathieu Sarandji premier ministre de Timoléon Baikou 2e vice-président de l’Assemblée nationale et de plusieurs membres du gouvernement et d’ambassadeurs.
La mairie de Bangui en partenariat avec BenAfrique société du Bénin ont trouvé des accords afin que la capitale du Centrafrique soit dotée de bus. Emile Gros Nakombo président de la délégation spéciale de la ville de Bangui a déclaré que "la création de cette société s’inscrit dans la double dynamique de la relance du développement socio-économique et du renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. A ce titre, ces bus constituent un important vecteur de rapprochement de toutes nos communautés". Cette convention de partenariat entre la mairie de Bangui et Ben Afrique s’inscrit dans le cadre d’une coopération sud-sud
Pour sa part Thiburce Montcho, président directeur général de BenAfrique a été élevé au grade d’Officier dans l’ordre national de la Reconnaissance centrafricaine par le président Touadera. Thiburce Montcho a souligné "Aujourd’hui, Bangui à travers la concrétisation de cette noble ambition du président de la République a franchi un nouveau cap qui est celui du développement et de la modernisation de son trafic routier dont les retombées multiples entre autres, favoriseront la création de nombreux emplois, la sécurisation et la fructification du trafic routier ainsi qu’une meilleur protection de l’environnement".
Le 28 décembre 2016