Okavango Diamond Company -ODC-compagnie publique du Botswana, a enregistré en 2017 une hausse de 4% à 567 millions de dollars de ses recettes de vente de diamants, un record depuis sa création en 2013. Le volume de vente total sur les 10 échéances tenues par la Okavango Diamond Company au cours de l’année, était de 3,41 millions de carats, contre 3,44 millions de carats en 2016.
Marcus ter Haar, directeur général de la compagnie publique a déclaré "que 2017 a été caractérisée par une forte demande et des prix à la hausse au premier semestre, et une baisse de juillet à novembre 2017"ajoutant "décembre a vu les prix du diamant brut commencer par se renforcer et toute proportion gardée, avec ce qui semble avoir été une saison favorable aux Etats-Unis et en Chine, Okavango Diamond Company reste prudemment optimiste pour le 1er semestre de 2018".
Okavango Diamond Company a été fondée pour vendre seulement des diamants produits au Botswana et vend 15% de la production de Debswana, une coentreprise entre De Beers et l’Etat du Botswana.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.odc.co.bw/
Le 12 janvier 2018