L’entreprise Marlon Dos Santos basée au Mozambique construira la centrale solaire de Kitaka, d’une capacité de 50 MW et gagne la 1ere édition du programme d’incubation solaire de Phanes Group Solar.
Les lauréats@phanes
En septembre 2017, le fournisseur international de solutions solaires a lancé un appel à projets pour cette 1ere édition de l’initiative dénommée 3Your project, Our expertise for a Sustainable Future". Les organisateurs ont reçu des projets de centrales solaires d’une capacité globale de plus de 1 GW provenant de 15 pays de l’Afrique subsaharienne.
Outre le projet de Marlon Dos Santos, les autres finalistes sélectionnés étaient :
- la centrale solaire d’Akouédo d’une capacité de 50 MW, en Côte d’Ivoire,
- le projet éthiopien de la région d’Amhara d’une capacité de 100 MW.
Martin Haupts directeur exécutif de Phanes Group a déclaré "Le choix a été très difficile, tous les finalistes avaient des projets de très bonne qualité avec un potentiel important de transformation de leur environnement. La détermination de Marlon à réaliser ce projet, malgré un marché particulièrement difficile où l’expertise et la formation seront déterminantes, a fait la différence. Nous le recevrons à Dubaï où nous nous assurerons de la réussite du projet en collaboration avec nos partenaires".
De ce fait l’entreprise Marlon Dos Santos codéveloppera son projet avec Phanes group qui lui apportera une aide tant technique et technologique mais aussi sur le plan du financement.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://phanesgroup.com/
Le 27 octobre 2017