Namibie : vers une production de cobalt d'ici 2020

Celsius Resources, groupe minier envisage de débuter d’ici 2020, la production sur sa mine Opuwo, 1ere découverte de cobalt en Namibie.

Brendon Borg, directeur général l'a évoqué en début de semaine. Le cobalt est une composante incontournable des batteries rechargeables au lithium-ion, et employé dans les industries du smartphone et de l’automobile. L'offre mondiale provient essentiellement de la RDCongo. Bredon Borg souligne "Nous avons trouvé du cobalt en Namibie et en grande quantité. Dans tous les trous que nous avons forés, nous avons trouvé du cobalt." D'ici le début avril 2018, le groupe minier devrait faire une déclaration concernant les ressources potentielles.

Bredon Borg indique "nous avons toutes les composantes pour aller jusqu'à la production, compte tenu de notre relation avec Gecko. Allons-nous réellement le faire ou pas, est une autre question. Il se peut qu'il y ait à un moment donné, une occasion de céder le projet et nous nous montrons ouvert à ce propos".

Pour mémoire la Namibie est un grand producteur de diamants et d’uranium. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.celsiusresources.com.au/

Le 5 mars 2018

Namibia

@eo