Fredrick Twesiime directeur exécutif de la banque islamique de développement - BID - a été reçu par Azali Assoumani président de la République de l'Union des Comores au palais présidentiel de Beit Salam le vendredi 1er novembre 2019.
La BID est venue redire sa ferme volonté d’accompagner les Comores dans cette vision de l’émergence et a conscience que les Comores n’ont jamais profité de manière optimale des opportunités offertes par l’institution financière islamique.
Selon le directeur exécutif Twessime, il est nécessaire de corriger cette négligence. La BID est disposée à soutenir l'Union des Comores dans une stratégie de financement de chaine de valeurs avec pour objectifs essentiels, la création de valeur ajoutée et d’emplois. le président Azali Assoumani et les représentants de la BID@sp/udc/bs
De son côté le président Azali Assoumani s’est dit déterminé à mieux utiliser les opportunités offertes par la BID notamment dans les secteurs de l’éducation et la formation professionnelle. Le président a déclaré "Nous voulons faire des Comores un pays émergent et notre objectif est donc d’en faire un pays de transformation et un hub économique de la région. Pour cela donc, nous avons besoin d’un vrai partenariat stratégique avec la BID dans la formation professionnelle. Je souhaite donc une mobilisation forte de la banque dans notre grand rendez-vous de la conférence des partenaires à Paris les 2 et 3 décembre 2019".
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.isdb.org/fr
Le 2 novembre 2019