Le gouverneur de Mohéli a salué la vision du président Azali de vouloir conduire l'Union des Comores vers l'émergence. Il a rappelé l'importance, pour tous les comoriens, de se réunir et de contribuer à l'effort collectif de développement du pays; "quelque soit la vision, la volonté et l'action du président Azali pour notre développement, si chaque comorien n'y contribue pas, nous n'y arriverons pas".
Quant au président de la République, après avoir souhaité une nouvelle fois la bonne année à tous les comoriens, et plus particulièrement aux maorais, il a émis le vœu cher de voir l'archipel recouvrer son intégrité territoriale au plus vite.
Le président a d'autre part appelé à l'unité nationale et à la préservation de la paix et la concorde de notre pays, "notre bien le plus cher". De plus le présidet Azali a rejoint l'approche du gouverneur Fazul quant à la responsabilité de chacun dans l'effort du pays pour atteindre l'émergence, "le développement n'est pas une affaire individuelle mais collective, nous devons tous œuvrer pour aider le pays à s'élever.
Le 12 janvier 2019