Antonio da Costa Fernandes, ambassadeur de la République d'Angola accrédité en Egypte a invité mardi 21 février 2019 les usines de l’organisation arabe pour l’industrialisation -AOI- dont l'objectif est de poser des bases industrielles et des technologies de pointe, d’investir sur le marché en Angola.
Cet appel a été lancé par l'ambassadeur Antonio da Costa Fernandes au Caire capitale de la République arabe d'Egypte à l'occasion d’une réunion avec le conseil d’administration de l’AOI. Le diplomate a évoqué des moyens d’attirer les investissements de cette organisation en Angola notamment dans le secteur de la formation de techniciens de maintenance d’aéronefs.
L’AOI intervient aussi dans le secteur du transfert de connaissances et de la fourniture d’équipements pour les énergies thermiques, renouvelables et hydroélectriques, du traitement et de la filtration des eaux salées et usées, des systèmes de communication, des installations informatiques, des transports individuels et publics, tels que des autobus pour les passagers, les ambulances, les véhicules blindés et les voitures de pompiers, ainsi que divers bateaux.
Le secteur de la construction d’infrastructures de transport ferroviaire et de l'équipement, ainsi que les techniques employées pour l’eau, plus précisément dans les secteurs de l’irrigation agricole et de l’agriculture hydroponique, font partie de la gamme des services de l’AOI.
Le diplomate espère une liaison aérienne entre Le Caire et Luanda afin de renforcer les relations. Cette liaison permettrait selon le diplomate des connexions avec la Namibie, la Zambie, le Soudan et la République démocratique du Congo
Le diplomate da Costa Fernandes, a aussi lancé un appel aux hommes d’affaires liés à l’AOI afin qu'ils puissent être présents à la prochaine édition de la foire internationale de Luanda -FILDA-
Pour sa part Abd Almonem Altras, président de l'organisation arabe pour l'industrialisation a exprimé sa volonté de travailler conjointement avec l’ambassade d’Angola en Égypte et le pouvoir de Luanda, capitale de l'Angola, pour développer ses investissements dans ce pays d’Afrique Australe.
Le 21 février 2019