Angola : Air connection express achète 6 avions Bombardier Q400

Air Connection Express nouvelle compagnie aérienne en Angola a signé une entente ferme avec Bombardier constructeur aéronautique au Canada pour l’achat de 6 Dash-8 Q400 pour un montant de près de 200  millions de dollars.

A la lecture d'un communiqué de Bombardier du 5 mai 2018 "l’entente a été conclue avec le consortium Air connection express transportes Aereos S.A, qui comprend la compagnie nationale TAAG Angola Airlines, l’ENANA, la compagnie d’assistance Bestfly et les compagnies privées Airjet, Air26, Bestfly, Diexim, Mavewa, SJL et Air Guicango. Ce consortium est un partenariat public-privé -PPP- visant à fonder un réseau aérien intérieur stable en Angola."

Air connection express utilisera les 6 appareils achetés auprès de Bombardier, pour offrir des vols internes.

Grâce à ces biturbopropulseurs, Air connection express servira aussi de "transporteur d’apport" pour augmenter les fréquences du transporteur national  TAAG Angola Airlines. 

Alcinda Pereira, représentante d'Air connection express souligne par le biais d'un communiqué "ce partenariat d'entreprises a à cœur les besoins des citoyens angolais, et le fait de choisir le meilleur biturbopropulseur en Afrique nous aidera à mieux desservir les communautés à l'échelle du pays grâce à un confort moderne pour les passagers et à une connectivité améliorée".

Le Dash-8 Q400 peut accueillir jusqu'à 90 passagers et peut atterrir sur des pistes courtes avec ou sans revêtement. Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.bombardier.com/fr/accueil.html

Le 10 mai 2018

Q400 next generation

DashQ400@eo/sni/b