La société Microsoft et Angola Cables ont annoncé vendredi 3 novembre 2017, la signature d’un accord de partenariat à travers lequel le fournisseur angolais de connectivité Internet haut-débit, va fournir des services Cloud en Afrique. Les services en question, proposés via le module ACloud Connect d’Angola Cables, sont adossés sur la plateforme Microsoft Cloud Azure.
Avec ACloud Connect, Angola Cables compte offrir à ses clients des liens Ethernet dédiés entre leurs infrastructures et les centres de données Azure. Pour un début d’activités, Angola Cables va se concentrer sur l’Angola et l’Afrique du Sud.
Selon Antonio Nunes président directeur général d’Angola Cables, ACloud Connect est considéré comme "une extension naturelle des propres infrastructures informatiques des clients. En plus de bénéficier de la taille et de l’économie de Microsoft Azure, les clients basés en Afrique peuvent aussi espérer des services à faibles latences".
Pour Laurence Janssens, responsable pays de Microsoft Afrique du Sud, "l’expérience et l’approche de la société Microsoft envers le Cloud, répond aux besoins des clients de façon différenciée. Notre approche unique du Cloud couvre trois zones qui, combinées, donnent à la clientèle plus de choix et de souplesse au niveau du Cloud, les capacités de l’entreprise, l’infrastructure globale et les solutions hybrides complètes."
Antonio Nunes@eo/cld
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.angolacables.co.ao/?lang=en
Le 3 novembre 2017