A l’invitation José Eduardo Dos Santos, Président de la République d’Angola, Faustin Archange Touadera, Président de la République du Centrafrique, accompagné d’une importante délégation gouvernementale, a effectué un déplacement à Luanda capitale de l'Angola.
Poignée de mains entre les Présidents Touadera du Centrafrique et Dos Santos de l'Angola @pra
Cette visite s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la coopération et de solidarité entre le Centrafrique et l'Angola.
Les entretiens entre les deux Président se sont déroulés dans un cadre de fraternité. Il a été évoqué les questions bilatérales sous régionales, régionales, internationales et continentale de la région des Grands Lacs ou ils ont fait part de leurs préoccupations devant la persistance des conflits dans plusieurs pays de la Région des Grands Lacs et ont réitéré leur engagement de contribuer pour leur résolution.
Faustin-Archange Touadera et le Président Dos Santos @pra NDLR : soulignons l'absence du drapeau du Centrafrique...
Les présidents Dos Santos et Touadera sont satisfaits des résultats de la 7e réunion de Haut niveau du mécanisme régional de suivi de l’accord cadre de Paix Sécurité et Coopération pour la RDC et la région qui s'est déroulée le 26 octobre 2016 à Luanda.
le 1er novembre 2016