Après la tentative du coup d'Etat en Guinée équatoriale,Teodoro Obiang Nguema ne décolère pas contre Touadera.
Juan Antonio Bibang ministre délégué à la sécurité extérieure de la Guinée équatoriale et envoyé spécial du président Obiang Nguema a atteri sur le tarmac de Bangui M'Poko ou il a été reçu dès son arrivée par le président de la République du Centrafrique au Palais de la Renaissance.
@Le président Touadera et le ministre de la sécurité extérieure de Guinée équatoriale
Cette tentative de coup d'Etat contre Teodoro Obiang Nguema laisse des traces. Touadera était-il informé ou pas ?
Pour mémoire Kiki Yalo, habite à Angers dans le département du Maine et Loire en France et c'est le frère de Sani Yalo très proche de Faustin-Archange Touadera qui a procédé au recrutement dans le rang des FACA pour le coup d'Etat en Guinée équatoriale. Depuis quelques temps ses informations circulaient dans les rues de Bangui ainsi que dans les différents réseaux FACA. Pour mémoire Sani Yalo avait effectué un déplacement à Paris et Londres à la fin de l'année 2017. Pour connaitre le parcours de la famille Yalo il suffit de demander à l'ancien chef d'Etat François Bozizé.
Comme dirait l'autre en parlant du Centrafrique : "on se souviendra de Jean-Bedel Bokassa et l'affaire des diamants de Giscard et l'on se souviendra de Touadera comme premier ministre de Bozizé et non pas de Touadera comme président de la République" A méditer ...
"N’est-ce pas le général président François Bozizé qui en parlant de son premier ministre Touadera dans son 1er cercle "c’est un homme sans aucune imagination, un faible, il est seulement intéressé par le cul des petites filles mais il me sert bien"
A suivre...
Le 12 janvier 2018