Cameroun : SAFACAM dégage un résultat de 1,36 milliard Fcfa soit +27% au 1er semestre 2019

SAFACAM groupe forestier et agricole d'Afrique et filiale de SOCFIN société financière des caoutchoucs au Luxembourg, informe que son activité s’est soldée par un résultat de 1,36 milliard Fcfa au terme du 1er semestre 2019, contre 1,07 milliard Fcfa, au cours de la même période en 2018. Ce qui représente une hausse de 27%.

SAFACAM explique cette performance haussière par l’augmentation du cours du caoutchouc en début d’année. En effet, indique l’agro-industriel, le prix moyen de vente était de 776 Fcfa/kg contre 762 Fcfa à fin juin 2018. D'autre part, il y a eu une hausse de 48% des quantités de caoutchouc sur la période sous revue.

Au cours du 1er semestre 2019, la filiale SAFACAM de SOCFIN déclare avoir réalisé normalement ses activités. "Le programme de renouvellement des plantations d’hévéas s’est poursuivi" , affirme l’agro-industriel.

Néanmoins le groupe précise que le 2e semestre 2019 devrait être plus difficile que le premier. SAFACAM déclare "Sur le marché de l’huile de palme, la baisse habituelle de la production en fin d’année ne permet pas d’envisager une activité aussi soutenue qu’au cours du premier semestre. Concernant le caoutchouc, une incertitude demeure sur l’évolution des prix internationaux qui restent volatils". 

Pour de plus amples informations rendez-vous https://www.socfin.com/fr/implantations/safacam

Le 31 octobre 2019

Safacam