Sous le haut patronage d'Alpha Condé président de la République de Guinée-Conakry et président en excercice de l'Union africaine, se déroulera le 8e congrès international des femmes puissantes d'Afrique et de la diaspora, à Conakry capitale de la Guinée du 26 au 30 novembre 2017.
Alpha Condé et les femmes @ua
Le thème retenu est "l'innovation, développement durable et coopération sud-sud". Pour mémoire lors de sa prise de fonction en tant que président de l'Union africaine, Alpha Condé avait déclaré que ses priorités étaient : l'énergie, les grands aménagements, la finance inclusive pour l'automisation de la femme.
Cette rencontre de la femme africaine, se veut un rendez-vous incontournable. Il sera évoqué sans aucun doute, l'économie sociale africaine et les nouvelles perspectives de partenariats dans divers secteurs.
Madame Djene Kaba Condé, épouse d'Alpha Condé apporte son concours aux préparatifs du 8e congrès international des femmes d’Afrique et de la Diaspora. La promotion des talents des femmes africaines sera mis en avant avec une volonté d'impulser l'autonomisation des femmes par l'autosuffisance alimentaire.
Pour ce faire le soutien de l'ensemble des premières Dames africaines est sollicité.