Ceiba International a inauguré une nouvelle liaison directe entre Malabo en Guinée Equatoriale, et Bamako capitale du Mali.
Entre le 7 et 9 novembre 2016 Ibrahim Boubakar Keita, président de la république du Mali avait effectué une visite d’Etat en Guinée équatoriale ou différents accords de coopérations avaient fait l’objet de signatures.
Bienvenido Esono Engongo, directeur général de Ceiba International a déclaré que l’ouverture de cette 12e destination s’inscrit dans une stratégie d’exploitation "Notre présence au Mali répond à un triple objectif : satisfaire une demande très forte de nos amis maliens vivant en Guinée Equatoriale, développer davantage les liens économiques entre nos deux pays et prouver que l’Afrique a les ressources matérielles et humaines pour mettre en place des compagnies aériennes sûres, viables capables de relever les défis de la concurrence internationale".
La concurrence dans les airs en Afrique est une réalité. La compagnie Air Ivoire aidée par Air France, Ecair compagnie nationale de la république du Congo Brazzaville, mais aussi Ethiopian Airlines qui a des intérêts financiers dans la compagnie Asky installée à Lomé capitale du Togo et desservant 22 villes en Afrique centrale et de l’ouest.
La conpagnie Ceiba International a été fondée en 2007.
Le 21 décembre 2016