Kantar TNS a rendu public les résultats de son Africascope. Une étude a été réalisée entre durant les 12 mois de l'année 2017 soit du 1er janvier au 31 décembre 2017 afin d'analyser les parts d’audience audiovisuelles et l’utilisation d’internet dans 8 pays d’Afrique francophone. Les pays concernés sont : Burkina-Faso, Cameroun, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Mali, RDCongo et Sénégal.
Kantar TNS a interrogé un total de 18,3 millions d'individus âgés de 15 ans et plus, sur leurs chaînes préférées et leur utilisation d’internet. On constate que l'écoute de la radio est en chute libre. 65% des personnes interrogées, soit 11,8 millions d’individus, écoutent la radio chaque jour, c’est 5% d’auditeurs en moins par rapport à 2014.
Une moyenne de 91 % de personnes suivent la télévision chaque jour, soit 16,6 millions de téléspectateurs. Ces derniers passent en moyenne 4h3 mn par jour devant leur petit écran et regardent en moyenne en 3,7 chaînes de TV par jour.
Dans le domaine de l' internet, 44% des individus interrogés se connectent à internet dont 29% au moins une fois par semaine.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.tns-sofres.com/publications/africascope
A suivre...
Le 16 février 2018