Botswana : choix de la solution eVisa de Pangea dans le cadre de l’expansion des services numériques

Les voyageurs se rendant au Botswana pourront bientôt remplir leurs demandes de visa en ligne et faciliter leur entrée dans le pays. Le nouveau service réduira également l’investissement du gouvernement en termes d’argent, de temps, de paperasserie et de main-d’œuvre consacrés aux demandes de visa

Pangea modernise également le système informatisé d’immigration et de citoyenneté du Botswana

L’entreprise israélienne Pangea, spécialisée dans la transformation numérique des services gouvernementaux et commerciaux, a été choisie par le gouvernement du Botswana pour intégrer sa solution eVisa dans le cadre des efforts déployés par ce pays d’Afrique australe pour développer ses services numériques et en ligne. Cette solution permettra aux visiteurs du Botswana d’obtenir un visa en ligne et d’entrer sans encombre à leur arrivée à tous les points d’entrées terrestres et aériens du pays.

Le nouveau processus devrait permettre de réduire au minimum l’investissement du gouvernement en termes d’argent, de temps, de paperasserie et de main-d’œuvre consacrés aux demandes de visa, et de mieux servir les voyageurs. Cette décision est considérée comme un vote de confiance majeur du Botswana dans la solution de visa électronique de Pangea et fait suite à des années d’expérience de la société israélienne dans la numérisation des services gouvernementaux du pays.

eVisa transfère l’ensemble de la gestion du processus de demande de visa à la solution numérique. Le voyageur accède au portail eVisa du pays, soumet la demande et les pièces justificatives en ligne, paie en ligne et communique avec les autorités par internet. Si et lorsque la demande est approuvée, le visa électronique peut être téléchargé, imprimé et apporté à l’aéroport, et enfin aider les autorités et les voyageurs à réduire au minimum les files d’attente et la lourdeur des documents papier.General manager government division pangea photo david garb

Les visas en ligne sont de plus en plus utilisés car les gouvernements et les voyageurs adoptent de plus en plus les avantages offerts par les solutions numériques. Les exigences en matière de visas pour de nombreux pays sont déjà disponibles en ligne et de plus en plus de pays ont également introduit la possibilité d’obtenir un visa de cette manière.

La crise sanitaire mondiale de la Covid-19 devrait accélérer la tendance, car les touristes chercheront à réduire leurs contacts dans les consulats ou les ambassades de leur pays d’origine et aux points d’entrée de leur destination de voyage. Dans le cas du Botswana, cela est extrêmement important car le pays dispose d’un nombre limité de bureaux diplomatiques à l’étranger. L’option du visa électronique contribuera donc à faciliter les voyages vers cette destination spécialisée dans les safaris très prisée par les touristes de divers pays.

Pangea est active au Botswana depuis 2003, date à laquelle l’entreprise a installé un système numérique d’enregistrement des naissances et des décès qui est toujours en service. En 2010, la société israélienne a déployé un système informatisé d’immigration et de citoyenneté - ICS-  au Botswana. Récemment, le gouvernement du Botswana a attribué à Pangea un contrat pour moderniser le système ICS en installant les tout derniers systèmes d’exploitation et en mettant à jour le logiciel.

"Nous sommes en train d’intégrer notre solution eVisa et nous espérons qu’elle sera opérationnelle avant la fin de l’année", a déclaré Uzy Rozenthal, vice-président de Pangea, directeur général de la division gouvernementale. UzyRozenthal@dg

D’ici là, on espère que l’industrie touristique mondiale en général et le tourisme au Botswana en particulier, commenceront à se redresser. Les parcs et lodges de safari de classe mondiale du Botswana ont connu une popularité croissante ces dernières années. Rozenthal note que "le visa électronique accélérera considérablement le processus d’entrée au Botswana et se traduira par une économie substantielle en termes de coûts administratifs et de temps nécessaire, sans compromettre la sécurité des frontières".

Pangea IT a été fondée en 1995 et est spécialisée dans le développement de technologies et de solutions pour la transformation numérique des services gouvernementaux et commerciaux dans le monde entier. Les domaines de spécialisation de l’entreprise comprennent l’identité numérique, les services numériques et les solutions numériques sécurisées. Les employés de l’entreprise sont basés en Israël, aux États-Unis, en Amérique latine et en Afrique. La division R&D de l’entreprise est composée d’experts en IA, en big data, en sciences des données, en algorithmes, en traitement d’images et bien d’autres choses encore.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://pangea-it.com/

Le 22 juillet 2020