Le groupe minier Rainbow Rare Earths a publié une évaluation de ressources inexploitées conforme au code JORC pour son projet de terres rares Gakara, au Burundi. D'après cette publication, le projet héberge plus de 1,2 million de tonnes de minerai.
Martin Eales président directeur général "Nous sommes heureux d'annoncer la première estimation des ressources minérales conforme au JORC pour le projet Gakara, dans les délais et selon le budget prévu. Les ressources minérales, qui sont basées sur seulement quatre des 28 cibles identifiées dans notre permis, montrent plus de 1,2 million de tonnes de minerai, un gisement considérable en soi, et fournissent une preuve supplémentaire que le gisement Gakara est une source d'oxydes de terres rares de classe mondiale."
Gakara est devenue en décembre 2017, la première mine de terres rares à entrer en production en Afrique conférant à Rainbow Rare Earths, le statut d’unique producteur de ces métaux rares sur le continent et l’un des rares producteurs en dehors de la République populaire de Chine. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://rainbowrareearths.com/
Le 30 décembre 2018