La Tanzanie vient de lancer une nouvelle flotte de bus à Dar Es Salaam avec la volonté d’imprimer une marque de dynamisme dans le domaine des transports publics alors que jusqu’à présent, il était détenu par des opérateurs privés.
100 bus grace à l’aide d’un prêt obtenu auprès de la banque mondiale de 290 millions de dollars, le pouvoir de la Tanzanie montre sa ferme volonté d’apporter une aide concrète au quotidien des 4 millions d 'habitants de Dar Es Sallam.
John Magufuli président de la Tanzanie a déclaré "Nous voulons faire de Dar Es Salaam une ville moderne" dans le cadre du lancement de cette initiative baptisée Dar es Salaam Rapid Transit System.
Pour sa part Bella Bird, directrice-pays de la banque mondiale en Tanzanie, "l’impact de ce système de transport augmentera au fur et à mesure que les habitants de la ville s’y habitueront".
Selon les prévisions, d’ici 2030, la ville de Dar Es Salaam devrait compter plus de 10 millions d’habitants. Il est indispensable d’avoir une vision à long terme avec un système de transport fonctionnel, afin de réduire les embouteillages et améliorer sa productivité et sa compétitivité en tant que hub commercial.
Le président de la Tanzanie, John Magufuli a annoncé "que son équipe souhaite construire un réseau ferroviaire pour trains de banlieue à locomotive diesel-électrique, de 200 km relierant Dar Es Salaam à Morogoro, ville voisine."
Le 29 janvier 2017