L'ancien président des Etats-unis Barak Obama est arrivé à Nairobi capitale du Kenya pour une durée de 2 jours et en lançant un appel de paix et de courtoisie à Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya. Barak Obama et Uhuru Kenyatta@pr
Uhuru Kenyatta a remercié le 44e président des Etats-unis, car a peine élu Barak Obama avait de tenu sa promesse de se rendre au Kenya une fois élu à la Maison Blanche. Sa dernière visite remonte en 2015. Le président du Kenya a fécilité Barak Obama de la création de sa fondation afin de permettre à des jeunes les moyens d'avancer en Afrique notamment.
La visite de l'ancien président Obama s'inscrit dans le cadre de l'inauguration du projet de la fondation Sauti Kuu, dotée d'un centre sportif et d'un centre de formation professionnelle dirigé par sa demi-sœur, le Dr Auma Obama présente à cette cérémonie.
Uhuru Kenyatta, a été rejoint par William Ruto vice-président du Kenya ainsi que d'autres membres du gouvernement. Ensuite Barak Obama s'est rendu dans sa maison natale à Allego Nyang Oma dans le comté de Siaya. Barak Obama s'envolera ensuite pour l'Afrique du Sud ou particupera à 16e conférence annuelle Nelson Mandela à Johannesburg.
Le 15 juillet 2018