Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya vient de lancer mardi 15 mai 2018 une ligne de jus pour un montant global de 7 milliards de dollars à l'usine de coca-Cola de Nairobi, embakasi.
Le président Kenyatta a déclaré "que l'investissement dans le cadre du coca-cola boissons Africa - CCBA, félicite les 4 grands programmes de l'Etat"ajoutant que "ce programme 4 apporte des solutions aux nombreux problèmes auxquels les kenyans ont souhaité des réponses au fil des années".
Le président@pr
Pour sa part William Ruto vice-président de la République du Kenya a déclaré "nous voulons des soins médicaux à des prix raisonnables, nous voulons des emplois qualifiés pour nos fils et nos filles, nous voulons être entièrement sûrs de nourriture et nous voulons des emplois dignes pour nous-mêmes".
Le président Kenyatta a déclaré que l'investissement CCBA présidé par Phil Gutsche et dont le directeur général est Doug Jackson, était une démonstration évidente que les priorités du gouvernement avaient marqué un accord dans le secteur privé ajoutant "comme nous, vous appréciez l'importance de l'emploi, de l'innovation et de la fabrication".
L'installation de jus à chaud, une première technologie en service dans la région, a un impact sur plus de 30 000 agriculteurs locaux durant la saison des récoltes. Ce sont plus de 1 500 employés qui travaillent dans l'usine. La nouvelle ligne de jus fabrique une gamme de produits, y compris des jus de fruits, des boissons sportives, des fusions laitières et du thé glacé. visite de l'usine@pr
Le président Kenyatta a déclaré "sa satisfaction de l'énorme investissement et des emplois directs créés par l'usine, mais aussi de ceux créés pour les fournisseurs et les agriculteurs" ajoutant "la nécessité de commercialiser l'agriculture du Kenya et d'élever ses normes en tenant compte de la concurrence de la région et à travers le monde"
Uhuru Kenyatta a réaffirmé l'engagement pris par le gouvernement de réaliser d'autres infrastructures et de favoriser l'investissement contribuant à la prospérité du Kenya. Des nouveaux règlements en vertu de la loi sur les marchés publics et l'élimination seront publiés au journal officiel d'ici peu en accordant une attention aux exigences de "acheter Kenya, construire le Kenya".
Le 16 mai 2018