Kenya : le brasseur EABL lance la production du spiritueux à base de rhum Captain Morgan

East african breweries 416x416East Africa Breweries Ltd -EABL-célèbre brasseur au Kenya a débuté la production du spiritueux de première qualité à base de rhum Captain Morgan. La boisson sera disponible sur le marché sous forme d’une bouteille de 250 ml à un prix de 270 shillings soit environ 2,5 dollars.

D'après Fred Otieno, chargé de l’innovation à EABL, le brasseur devrait aussi se lancer d’ici juin 2018 dans la production de la bouteille de 750 ml qui reviendra à 800 shillings, soit 400 shillings de moins que la boisson importée.

Pour le groupe, cette manœuvre devrait permettre de profiter d’une tendance dynamique du marché autour du segment des spiritueux avec une croissance interne de 14% en 2017 portée par des marques phares appréciées des consommateurs que sont ; Johnnie Walker et Kenya Cane.

Fred Otieno déclare que "nous observons le virage de nos consommateurs vers les grandes marques de spiritueux et de première qualité. En produisant sur place des marques comme Captain Morgan, nos clients peuvent s’offrir des boissons célèbres à un prix accessible"

Pour mémoire, le portefeuille de spiritueux de EABL regroupe notamment Smirnoff Vodka, Cîroc, Chrome Vodka ou encore Singleton. 

Le chiffre d’affaires du groupe arrêté au 30 juin 2017 était de 70 milliards de shillings soit 679 millions de dollars. Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.eabl.com/

Le 1er décembre 2017