Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya a assisté jeudi 16 août 2018 à la signature d'un mémorandum d'accord entre le ministère des transports et de l'infrastructure et la compagnie maritime méditerranéenne -MSC- pour la relance du Kenya national. "Ligne d'expédition knsl"
Ce mémorandum a été signé par James Macharia, ministre des transports et des infrastructures du Kenya et le capitaine Giovanni Cuomo, 1er vice-président de la compagnie maritime méditerranéenne -MSC-, l'une des principales compagnies mondiales de transport de containers dans le monde. @
S'exprimant lors de la cérémonie de signature à la maison d'état à Nairobi, Uhuru Kenyatta a déclaré "que la relance de la ligne maritime était une priorité pour le Kenya parce qu'elle créera des emplois pour des milliers de kenyans."ajoutant "nous sommes très désireux de relancer la ligne d'expédition. Et nous sommes convaincus que nous pouvons reprendre la ligne d'expédition".
Le président Kenyatta s'est félicité du partenariat du gouvernement avec la compagnie maritime méditerranéenne dans les efforts de relance et de conclure "il s'agit d'un partenariat précieux entre le Kenya et le secteur privé. J'ai hâte de lancer la ligne d'expédition bientôt". @
Pour mémoire la ligne nationale de transport maritime du Kenya a été fondée en 1987 en tant que transporteur national pour le commerce maritime.
Le 18 août 2018