Le groupe Mustang Resources vient de publier une déclaration de ressource vierge c'est-à-dire inexploitée pour sa mine Caula, au Mozambique. Il est a souligné que le marché mondial du vanadium se porte très bien
D'après l’évaluation, le projet hébergerait 22 millions de tonnes de ressources dites mesurées titrant 0,37% de pentoxyde de vanadium -V2O5-. La mine de graphite-vanadium contient plus de 81 600 tonnes de vanadium, soit de l'ordre de 180 millions de livres.
Bernard Olivier, président directeur du groupe Mustang Resources pense "que la combinaison des ressources de vanadium et de graphite montre que Caula émerge rapidement comme un projet de grande valeur.
Cette déclaration de ressource inexploitée intervient à une bonne période pour la société qui envisage de devenir un des leaders de la production de graphite et de vanadium. En effet,
Actuellement la tonne de pentoxyde de vanadium se négocie à plus de 40 000 dollars et la demande en provenance de la République populaire de Chine connait une hausse entre 15% et 20 %. Pour mémoire le volume de vanadium employé dans les batteries était de 3 000 tonnes en 2017, alors qu'il fallait seulement 1 500 tonnes en 2016.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.mustangresources.com.au/IRM/content/default.aspx
Le 22 juillet 2018