L’Ouganda est décidé à mobiliser 388 millions de dollars avant la fin du mois de septembre 2018 afin de relancer Uganda Airlines, compagnie aérienne nationale Uganda Airlines. L'Ouganda a la ferme volonté d'apporter une amélioration à la connectivité du transport aérien à destination et en provenance de l'Ouganda.
Uganda Airlines qui opèrera depuis l’aéroport international d’Entebbe situé à près de 35 km de Kampala, capitale de l'Ouganda s'interessera d'abord au trafic domestique en Afrique de l'Est avant de poursuivre son développement à l'international.
Ntege Azuba, ministre des transports de l'Ouganda, chargé du dossier a déclaré que le principal actionnaire, c'est-à-dire l'Etat injectera 70 millions de dollars sur fonds propres d'ici 2021. Les 318 millions de dollars manquants devraient être mobilisés par le truchement d'instruments financiers, notamment les bailleurs internationaux, les emprunts d'Etat et autres agences de crédit à l'exportation devraient être sollicités.
Uganda Airlines a été fondée en mai 1976 et ses activités effectives à partir de 1977 via son hub de l'aéroport international d'Entebbe.
Le 6 février 2018