Paul Kagame président de la République du Rwanda et président en exercice de l'Union africaine a assisté à l'ouverture de la coupe du monde de football en Russie.
La coupe du monde 2018 totalise 5 pays d'Afrique : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie. Le Rwanda abritera du 25 au 26 octobre 2018 la 8e réunion du conseil de la FIFA.
Dans son message de bienvenue Vladimir Poutine a déclaré aux joueurs et aux supporters "nous avons tout fait ce qui était en notre pouvoir pour que nos invités, athlètes, professionnels et bien sur les supporters se sentent chez eux en Russie. Nous avons ouvert notre pays et nos coeurs au monde, bienvenue à la coupe du monde de la FIFA !"
Paul Kagame s'est aussi entretenu avec Vladimir Poutine président de la fédération de la Russie. Il y a 15 jours, Serguei Lavrov ministre des affaires étrangères de la Russie était à Kigali capitale du Rwanda. A cette occasion le Rwanda et la Russie se sont engager à accroitre leurs relations dans les secteurs de l'agriculture, l'éducation et la défense.
L’Union africaine et la Russie travaillent actuellement sur un accord de coopération.
Le 16 juin 2018