Rwanda : Kigali abritera du 26 au 28 mars 2018 le NEF 2018

Kigali capitale du Rwanda accueillera du 26 au 28 mars 2018, des scientifiques et les innovateurs africains dans le cadre de la prochaine rencontre internationale du Next Einstein Forum -NEF 2018-placée sous le patronage de Paul Kagame président du Rwanda.

Durant 3 jours, ce forum rassemblera plus de 1 200 scientifiques, décideurs, chefs d’entreprise, leaders de la société civile et entrepreneurs. A cette occasion il sera présenté des contributionde l'Afrique à l’effort scientifique mondial et la façon dont elles influent sur la transformation de l'Afrique.

NEF est une initiative de l’institut africain des sciences mathématiques -AIMS- en partenariat avec la Fondation Robert Bosch. 

Eugène Mutimura ministre de l'éducation du Rwanda a déclaré "Le gouvernement du Rwanda est heureux de co-organiser la Rencontre Internationale 2018 du Next Einstein Forum. Celle-ci participe à l’engagement du ministère de l’éducation de faire du Rwanda une économie fondée sur la connaissance, et un centre régional de science et d’innovation.-...- Nous organisons des événements parallèles excitants qui inspireront les jeunes étudiants et les futurs scientifiques".Ces rencontres se tiennent tous les deux ans.

Pour sa part Thierry Zomahoun président directeur général de AIMS et fondateur président du NEF a déclaré Cette rencontre internationale n'est pas une conférence de plus ! elle présentera des découvertes scientifiques innovantes qui transforment notre façon de vivre et de relever les défis mondiaux et locaux sur le continent. La science est essentielle pour le progrès de l’Afrique. Le forum le démontrera concrètement aux dirigeants politiques et économiques, afin de galvaniser leur soutien aux scientifiques africains"

Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://gg2018.nef.org/fr/

Le 23 mars 2018

 

Captured

@NEF2016