Le procureur de République de Kigali, a requis au cours du procès le jeudi 8 novembre 2018 une peine de prison de 22 années à Diane Rwigara opposante politique.
L’accusée rejette en bloc les accusations d’incitation à l’insurrection et de falsification de documents retenus contre elle. Diane Rwigara a maintenu son affirmation "selon laquelle l’économie du Rwanda était principalement contrôlée par une élite du parti au pouvoir et elle a soutenu que le procès était destiné à la tuer politiquement".
Sa mère, Adeline Rwigara, a aussi été accusée d’incitation à l’insurrection et de promotion du sectarisme. Le verdict est attendu courrant décembre 2018.
Réputée pour être très critique et sévère à l'encontre de Paul Kagame président de la République, Diane Rwigara a essayé de se présenter à l’élection présidentielle en 2017. Pour mémoire son père le célèbre homme d'affaires Assinapol Rwigara s'est éteint en 2015 et la famille "affirme qu'il a été tué par le pouvoir de Kigali". Cette affirmation est rejetée en bloc par le pouvoir.
A suivre...
Le 9 novembre 2018