L’accord de cession signé entre Bharti Airtel et Millicom International Cellular dans le cadre de l’acquisition de Tigo Rwanda Limited inquiète les consommateurs, les employés et les partenaires commerciaux de l’entreprise locale.
Le 20 décembre 2017 s'est déroulée une conférence de presse avec la participation de, Philip Amoateng, président-directeur général de la société télécoms et a tenu à rassurer sur le caractère bénéfique de cette opération.
Devant un parterre de journalistes, Philip Amoateng a déclaré que cette opération d’acquisition ne changera pas grand-chose aux affaires de la compagnie de télécommunication, ajoutant qu’elle apportera au contraire plus d'avantages aux clients. "Il est impératif de noter que les avantages de cette fusion comprennent une connectivité améliorée, un réseau étendu et bien intégré."
D'après les statistiques du marché télécoms d’octobre 2017, MTN était l’opérateur leader avec 41% de part de marché, puis Tigo avec 40% et d’Airtel avec 19% de part.
Au terme de l’acquisition de Tigo par Airtel, le nouvel opérateur formé sera leader du marché avec 59% de part de marché.
Le président directeur général de Tigo Rwanda a indiqué que l’entreprise est confiante quant au traitement qui sera accordé aux employés et croit "qu'Airtel prendra soin d'eux" soulignant que les licenciements étaient incontournables en raison de doublon sur plusieurs postes.
A suivre...
Le 22 décembre 2017