Aliko Dangote, considéré comme ayant la 1ere fortune d’Afrique a beaucoup perdu au cours de l’année 2016 en raison de la chute des cours du pétrole et de la dévaluation du naira nigérian. La perte de ses avoirs s’élève à environ 5 milliards de dollars.
Selon Bloomberg, cette perte est relative à la mise à jour de l’indice des milliardaires au monde soit le tiers de la fortune d'Aliko Dangote. En 2017 Aliko Dangote conserve sa place de 1ere fortune africaine même si au niveau mondial il passe de la 46e à la 113e place. Selon Bloomberg, Aliko Dangote serait le seul africain à figurer dans le top 200 des milliardaires du monde.
Dangote Group s'est lancé récemment dans un vaste chantier de diversification de ses investissements, avec une part très importante à l'agriculture. Nul doute qu’avec une remontée des cours du baril du pétrole, Aliko Dangote connaitra une embellie en 2017. D’après le magazine Forbes, Aliko Dangote occupe la seconde place comme personnalité noire la plus influente au monde.
Le 2 janvier 2017