C'est la consternation en ce moment au sein de la grande famille des anciens membres de la sécurité présidentielle sous la gouvernance du président Laurent Gbagbo.
L'adjudant Tanoh Kumassi Albert, l'un des gardes du corps de l'ancien chef d'État de la République de Côte d'Ivoire muté à Korhogo après la crise post-électorale d'avril 2011, est décédé de façon tragique dans un accident de la circulation impliquant 2 véhicules de type 4x4 ainsi que 2 motocyclettes.
Cet accident remonte au 2 avril 2021 aux environs de 20h devant le maquis dénommé "KYLL" situé au Pk 05 sur la voie Karakoro-Korhogo.
L'adjudant Tanoh Kumassi Albert regagnait son domicile après une journée de travail chargée en raison de la visite de Jérome Patrice Achi premier ministre à Korhogo à l'occasion des funérailles traditionnelles d'Amadou Gon Coulibaly.
L'ancien membre de la garde rapprochée du président Laurent Gbagbo a été mortellement fauché par une Mitsubishi de type 4 x 4 L200 immatriculée 2619 GX 01.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Soulignons que cet adjudant de gendarmerie venait d'être muté à Dikodougou après avoir été en poste plusieurs années à la brigade de Korhogo.
Une réelle perte pour la gendarmerie nationale.
Le 23 avril 2021