Delphine Remy-Boutang, CEO the bureau, fondatrice de la journée de la femme digitale et du JFD Club, profitera de sa prise de parole à l'African Women 4 Tech pour dévoiler en exclusivité les éléments fondamentaux de la 7e édition de la journée de la femme digitale : le 17 avril 2019 à Paris en France et le 25 avril 2019 à Dakar au Sénégal. La journée de la femme digitale poursuit son ouverture à l'international et affirme ses ambitions en s'associant à l'African Women 4 Tech qui se déroulera le 25 octobre 2018 à Abidjan en Côte-d'Ivoire, dans le cadre d'Africa Cybersecurity conference. L'événement rassemble chaque année les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies.
Delphine Remy-Boutang profitera de cette tribune du 25 octobre 2018 pour porter des messages forts quant aux leviers d'accélération d'inclusion et d'autonomisation des femmes qu'offre le digital.
"Nous sommes heureux de partager avec African Women 4 Tech, notre engagement pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur du numérique. L'engagement de la JFD et sa mission demeure la révélation des talents féminins, et la mise en lumière des décideurs qui s'engagent pour créer un monde meilleur, plus juste et plus créatif grâce au numérique. Il était naturel de nous ouvrir à l'Afrique, berceau de l'humanité et berceau de l'innovation", déclare Delphine Remy-Boutang, CEO The Bureau, fondatrice de la journée de la femme digitale, du JFD club et de la fondation Margaret.
Partenaires, premiers speakers
et bien d'autres exclusivités de la journée de la femme digitale 2019 "de nouveaux horizons", sont à prévoir le 25 octobre 2018 à Abidjan.
Après le succès de sa dernière édition, qui a enregistré plus de 25 000 participants auditeurs et téléspectateurs, plus de 60 intervenants de haut-niveau, et plus de 200 entreprises participantes, la 7e édition de la journée de la femme digitale aura pour thème "de nouveaux horizons".
En s'étendant sur un continent où les nouvelles technologies sont en plein développement et représentent ainsi un enjeu socio-économique déterminant, la JFD élaborera un programme spécifique pour donner la parole aux entrepreneurs qui imaginent, mettent en oeuvre des solutions concrètes et participent activement à la croissance du continent africain.
L'Afrique est le continent le plus dynamique en termes d'entrepreneuriat au féminin et fait figure de modèle : 26% des femmes en Afrique subsaharienne sont entrepreneures* et sont donc des vecteurs de croissance économique. *GEM Women's Entrepreneurship Report 2017
S'ajoute à cela, des opportunités exceptionnelles pour les femmes dans le secteur du numérique au sein de ce startup continent en construction.
Focus sur la journée de la femme digitale
La journée de la femme digitale, co-fondée par Delphine Remy-Boutang en 2013, met à l'honneur et connecte les femmes qui s'emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement a pour ambition d'inspirer et d'encourager les femmes à oser, innover et entreprendre, à l'occasion d'un rendez-vous annuel. Concentré de rencontres, de partages de savoirs et d'expériences, la JFD valorise avec bienveillance la synergie des talents et la prise d'initiatives de femmes et d'hommes d'aujourd'hui.
La JFD, c'est aussi un club : le JFD Club. Fondé en 2016, il permet à ses membres de se rencontrer tout au long de l'année et de développer leurs réseaux à l'occasion de conférences et d'événements exclusifs. A l'occasion de sa 6e édition, la JFD a lancé sa fondation : La fondation Margaret qui soutient les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s'orienter dans les métiers de l'innovation et les sensibiliser à l'entrepreneuriat dans les lycées pour augmenter le nombre de femmes dans le numérique.
Dans la continuité du prix Les Margaret, la fondation Margaret permet de créer encore davantage de rôles modèles féminins. http://lajourneedelafemmedigitale.fr
Le 8 octobre 2018