Yao Kouacou préfet par intérim du département de Ouangolodougou, a exhorté les producteurs de noix de cajou du département à vendre leurs productions en Côte d'Ivoire afin d’aider au développement de la localité.
A l'occasion des festivités du 58e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire le préfet intervenait mardi 7 août 2018 et lancait " contrairement à la production locale de coton qui connaît une hausse, la production de noix de cajou est en baisse d’année en année du fait de sa commercialisation illégale dans les pays voisins" ajoutant "la quantité de noix de cajou commercialisée dans le département s’amenuise d’année en année. De plus de 3 000 tonnes en 2015, 1 700 tonnes en 2016, 1 300 tonnes en 2017, aujourd’hui on est descendu à une production de moins de 120 tonnes. Nous comprenons aisément qu’il y a problème".
Le préfet Yao Kouacou a décidé de mettre un terme à cette situation et en plus des mesures prises par l’Etat, il a exhorté les populations de Ouangolodougou à faire preuve de patriotisme en vendant leurs productions dans le pays et en martelant "c’est au moyen des taxes prélevées sur le produit que l’Etat initie ses projets de développement"
Le 9 aout 2018