Le fonds international de développement agricole vient d’approuver un prêt de 40 millions de dollars au profit de la République du Ghana pour financer les entreprises rurales. Ce financement, octroyé au ministère du commerce et de l’industrie, vise à financer le programme d’entreprises rurales -REP-
Cette enveloppe devra aider 30 000 entreprises rurales à avoir accès à des facilités de crédit pouvant amener à la création de 50 000 nouveaux emplois.
Le programme d’entreprises rurales a pour objectif que d’ici 3 ans, environ 45 000 entreprises soient en activité, créant ainsi des emplois afin de soutenir la croissance économique.
Le ministère a ciblé les entrepreneurs ruraux pauvres pour les aider avec des fonds supplémentaires pour en faire des actifs productifs pour la nation. Le programme devrait être mis en œuvre à l’échelle nationale dans l’ensemble des districts.
Le FIDA est une banque d’aide au développement qui a pour vocation d’aider financièrement, comme bailleur de fonds et organisateur, au développement agricole et rural dans les pays en développement et en transition.
Il se donne pour mission d’y combattre la faim, la malnutrition et la pauvreté par l’amélioration des moyens et techniques agricoles et par la création et la modernisation d’activités agricoles ou commerciales en milieu rural, notamment moyennant des projets de microfinancement gérés au niveau local.
Le 9 aout 2018