Ibrahim Boubacar Kéita président de la République du Mali a animé, lundi 23 juillet 2018 à Libreville capitale du Gabon, un rassemblement électoral mobilisant une forte communauté malienne installée au Gabon.
Candidat à sa propre succession aux élections présidentielles qui se dérouleront le 29 juillet 2018 Ibrahim Boubacar Kéita, était de passage à Libreville. Une étape de la tournée programmée du candidat. le président Keita@eo
Le président candidat a dévoilé sa détermination d’aller jusqu’au bout de cette échéance importante pour le Mali, rassurant l’opinion nationale et internationale quant à la transparence de ce processus électoral notamment pour ceux qui lui prêteraient des intentions de fraude.
Il a martelé "seuls les maliens auront le dernier mot"ajoutant "que l’audit du fichier électoral malien a été fait par l’organisation internationale de la francophonie -OIF- de manière consensuelle et inclusive".
Au total, 24 candidats seront présents au 1er tour, dont le président Ibrahim Boubacar Keïta, qui avait battu en 2013 au 2e tour Soumaila Cissé chef de l’opposition au Mali. Le président candidat se dit confiant et pense être élu dès le 1er tour.
A suivre...
Le 24 juillet 2018