Lomé capitale du Togo, abritait du 7 au 9 mars 2018 l'assemblée générale de la fédération des géomètres francophones - FGF- avec pour thème "les objectifs du développement durable : le rôle du géomètre"
A l'occasion de la 6e universités internationales de perfectionnement de la FGF, Khalid Yousfi président de l'ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc - ONIGT - a été élu au poste de secrétaire général selon un communiqué de presse reçu.
La composition du nouveau du bureau est la suivante :
- Président : Marc Vandershcueren - Belge Marc Vandershcueren@mv
- Vice-président : Samba Ndogo - Sénégalais
- Secrétaire général : Khalide Yousfi - Marocain
- Trésorier : Jean-François Dalbin - Français
Les prochaines universités internationales de perfectionnement de la FGF se tiendront à Rabat capitale du Maroc en novembre 2018.
Fondée en 2005 à Rabat, la FGF, qui rassemble 27 organisations d’ingénieurs géomètres des pays francophones de 3 continents, dont 18 pays de l’Afrique francophone.
Le communiqué précise "la FGF est devenue le principal réseau francophone au monde des professionnels et enseignants qui exercent des activités s’appliquant à la mesure de la Terre, à sa représentation à toutes échelles, à la définition et à l’estimation des biens".
L’ONIGT est une institution nationale fondée en vertu de la loi 30-93 et dotée de la personnalité morale qui confère à l’ordre les pouvoirs de réglementer et de gérer l’exercice de la profession d’ingénieur géomètre topographe -IGT- au Maroc.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.geometres-francophones.org/
Le 16 mars 2018