Issoufou Mahamadou président de la République du Niger a reçu, vendredi 4 mai 2018 au cours de l'après-midi, entouré de Mme Kané Aichatou Boulama ministre du plan et Hassoumi Massoudou ministre de l'économie et des finances une délégation du groupe de la Banque mondiale qui effectue une mission de travail à Niamey conduite par Seydou Bouda, administrateur pour le Niger et plusieurs autres pays africains.
Werner Gruber, directeur exécutif du groupe et porte-parole souligne, "les réformes engagées par le Niger sont alignées aux programmes et priorités de la banque" poursuivant "un satisfecit de la mission", promettant le soutien de la Banque mondiale pour aider le Niger à relever ses défis de développement.
D'après Werner Gruber "les défis sont grands", évoquant la situation sécuritaire, les risques liés aux changements climatiques, les questions démographiques, sans omettre la situation du secteur privé et la chute des prix des matières premières.
Werner Gruber a précisé "nous avons observé une réelle volonté des autorités du Niger de redresser la situation par la mobilisation de toutes les forces en faveur du développement du pays".
Le 4 mai 2018