Niger : la gestion de l'hôtel Gaweye de Niamey assurée par Bravia hôtels

La gestion de l'hôtel Gaweye situé à Niamey et l'un des rares hôtels publics du Niger, sera assurée par Bravia hôtels, un groupe installé en Inde.

Au terme du conseil des ministres du vendredi 28 décembre 2018, le porte-parole a précisé qu'il s'agissait d'un contrat dans le cadre d'un partenariat public-privé. Ce contrat signé entre l'Etat du Niger et l'opérateur Bravia hôtels concerne la rénovation et la gestion du Gawey d'après un communiqué du ministre du tourisme du Niger sans plus de détail. 

Pour mémoire la République du Niger s’est engagée dans un vaste programme de modernisation, de mise aux normes et d’extension de son parc hôtelier dans la perspective du sommet  de l’Union africaine programmé en juillet 2019 à Niamey. 

Il est prévu la construction d’un complexe hôtel présidentiel de 5 étoiles à Niamey pour un montant de près de 38 milliards de Fcfa. A ce jour le Niger est doté d'une capacité de 3 000 lits.

Le Niger attend plus de 5 000 personnes à l'occasion du sommet de l'Union africaine en juillet 2019. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://hotel-gaweyeniger.com/

Le 29 décembre 2018

Gaweye                                                    Gaweye@eo/cld