O-Mobile Multimedia Limited, groupe installé au Nigéria et spécialisé dans le développement de services financiers et agricoles basés sur la technologie, annonce l’obtention d’un financement de 10 millions de dollars qui lui permettront de développer ses activités de promotion de l’économie numérique.
L’argent lui a été fourni par la So.Sui.Ben Foundation, une organisation non gouvernementale dont le siège social est dans la Confédération helvétique avec l'aide d’Africunia Limited, filiale d’Africunia Bank, une société de technologie bancaire innovante basée au Royaume-Uni.
Benjamin Aduli,président-directeur général d'O-Mobile Multimedia Limited, explique que "le financement va aider l’entreprise à susciter " une prise de conscience sur les opportunités de banque numérique, en éduquant les gouvernements et le grand public sur les opportunités bancaires numériques. Nous allons développer des applications qui aideront les africains à utiliser la technologie bancaire numérique et à réduire la pauvreté sur le continent" ajoutant "qu’O-Mobile ouvrirait les portes de sa Multimedia Business Academy pour offrir des formations gratuites en numérique et multimédia à toutes les micro, petites et moyennes entreprises du Nigeria.
Le développement de l’économie numérique par O-Mobile, Africunia Bank compte dessus pour accroitre ses affaires en Afrique.
Don Chancellor, son président, précise que "travailler avec O-mobile et So.Sui.Ben permettra d'atteindre rapidement les personnes non bancarisées et non connectées et de leur donner accès à l'infrastructure et aux services bancaires de première qualité. Nous croyons que notre partenariat avec une entreprise qui comprend déjà la technologie et qui a une présence importante au Nigeria nous aidera à atteindre rapidement notre objectif".
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://africunia.org/about-us/ et sur http://tisbox.eu/sosuiben/de/willkommen/
Le 21 mai 2018