Mardi 31 janvier 2017, les nouveaux chefs d’état-major des armées de terre et de l’air ont pris le commandement de leurs entités respectives après une installation officielle par le chef d’état-major général des armées, le général de division Touré Sékou, d'après un communiqué du bureau d'information et presse des armées BIPA.
Le général de brigade (2 étoiles) Julien Kouamé N’Dri prend le commandement des armées de terre, succédant au général de brigade Gaoussou Soumahoro, nouveau patron de l’inspection générale des Armées. Le colonel-major N’Guessan Koffi Alfred, a pour sa part pris le commandement de l’état-major de l’armée de l’air, en remplacement du général de brigade aérienne Jean-Jacques René Ouégnin, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Les deux nouveaux chefs ont reçu respectivement au camp d’Akouédo et à la base aérienne d’Abidjan, les drapeaux de leurs états-majors respectifs, symbole du début officiel de leur commandement tout en prenant l’engagement de porter et maintenir haut le flambeau.
Les nouveaux chefs d’états-majors des armées de terre et de l’air se sont engagés à emboîter le pas à leurs devanciers, en synergie d’actions avec leurs collaborateurs afin de mener à bien leur mission.
Le 1er février 2017