Sénégal : Saint-Louis abritera le port fluviomaritime d'OMVS

Saint-Louis, ville située dans le nord du Sénégal abritera prochainement le grand port fluviomaritime de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal -OMVS-, a annoncé Babacar Diongue, directeur du centre de documentation et des archives -CDA- de l’organisation intergouvernementale.

La ville de Saint-Louis va très bientôt abriter le grand port fluviomaritime de l’OMVS afin de restaurer la navigation sur le fleuve et créer de nouvelles opportunités pour la vie économique de la ville tricentenaire, a souligné Babacar Diongue ajoutant " l’importance de la contribution de l’OMVS à la vie économique des pays membres : Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal, informant que l’OMVS assure l’alimentation des villes de Dakar à 60% et Nouakchott à 100 % grâce au barrage de Diama.

D'autre part un programme en 2 phases mis en œuvre par l’OMVS, pour l’amélioration des conditions de vie des populations des 4 pays concernés.

La seconde phase de ce programme est d’aider directement plus de 4,5 millions de personnes du bassin du fleuve Sénégal, entre autre les agriculteurs, les pêcheurs.

Le 2 juillet 2018.

Logo                                                             logo@omvs