Oumar Diallo directeur général des douanes du Sénégal s’est félicité lundi 28 janvier 2019 à Dakar des résultats atteints par ses services en 2018.
En effet les recettes douanières ayant progressé de 32 milliards de Fcfa en 2018 en comparaison de 2017, pour un montant total de 681 milliards 43 millions de Fcfa.
Les recettes douanières mobilisées en 2018 s'élèvent à 681 milliards 43 millions de Fcfa, soit un taux de couverture de l’objectif révisé de l’ordre de 95,85%, a précisé Oumar Diallo. Oumar Diallo directeur général douanes@dgd
Le directeur général des douanes a mentionné "comparativement à l’année 2017, les recettes ont progressé de 32 milliards de Fcfa en valeur absolue, soit 5% en valeur relative " à l’ouverture de l’édition 2018 de la journée internationale de la douane, avec comme thème retenu "Des frontières SMART pour des échanges commerciaux fluides et le mouvement sans entrave des personnes et des marchandises".
Cette manifestation est célébrée annuellement le 26 janvier. Particularité au Sénégal et sur proposition du directeur général Oumar Diallo, elle a été décalée de deux jours pour une meilleure participation de tous les acteurs impliqués dans la chaine logistique. Oumar Diallo a indiqué "la valeur globale des marchandises saisies se chiffre à 51 milliards de Fcfa, avec des pénalités de plus de 8 milliards de Fcfa" avant de conclure et se félicitant "des actions mises en œuvre dans la lutte contre les trafics de produits stupéfiants et psychotropes."
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.douanes.sn/
Le 28 janvier 2019