Catherine Samba-Panza, véritabe globetrotteur a participé du 12 au 14 décembre 2017 à la première assemblée générale du réseau panafricain des femmes dans la prévention des conflits et de médiation -FemWise-Afrique, à Constantine en Algérie.
Cette assemblée générale était organisée par l'Union africaine et co-présidée par le Dr Speciosa Wandira et Catherine Samba-Panza.
Catherine Samba-Panza à Constantine@csp
L'ancienne présidente de la transition a déclaré "Nous les femmes avons les capacités, l'espace et les moyens pour assurer une consolidation durable de la paix sur notre continent bien-aimé. Travaillons ensemble et construisons la cohésion sociale et la prospérité en Afrique maintenant."
Depuis mai 2016, Catherine Samba-Panza a participé à de nombreux colloques et rencontres internationales ou observations d'élections, passant des Etats-Unis à la Roumanie, de l'Italie à l'Espagne ou bien encore du Sénégal au Libéria sans omettre la Côte d'Ivoire et la liste n'est pas exhaustive...
Sans doute prépare-t-elle son retour sur la scène de la République centrafricaine avec en ligne de mire l'élection présidentielle de 2021.
2021 Réel ou virtuel ? proche et lointain à la fois !
Quelles alliances avec les responsables politiques actuels ou futurs en Centrafrique ? Nul doute que la route sera rude,
Quels partenaires en Afrique ? Nul doute que le chemin sera rempli de ronces et d'épines,
Quels réseaux sur la scène internationale ? Nul doute que le sentier sera recouvert d'un épais brouillard.
A suivre....
Le 17 décembre 2017