Kénitra, abritera du 8 au 12 mars 2017, la 7e édition du festival international de la fraise dont le thème portera sur : "les richesses de l’Afrique à l’Afrique", a annoncé la fondation Nalsya pour le développement, l’environnement et l’action associative, initiatrice de cet événement.
carte du Maroc @eo
L’Afrique sera l’invitée d’honneur de cette 7e édition dont l'objectif est la valorisation de la production de la fraise dans le cadre d’une politique d’investissement et environnementale intégrée afin de promouvoir la commercialisation de celle-ci sur le marché international et plus particulièrement en Afrique, précise le communiqué de la fondation Nalsya.
C'est en partenariat avec la commune urbaine de Kénitra, que ce festival "encourage les producteurs de fraises à adopter des modes et techniques de culture modernes respectant les standards environnementaux de manière à atténuer les effets du changement climatique", mentionne le communiqué de la fondation Nalsya.
Ce festival rendra un honneur tout particulier aux agricultrices actives dans les champs de culture des fraises ainsi qu’à différentes figures féminines de l’action associative et médiatique, dont des femmes africaines compte-tenu que le 8 mars, journée internationale de la femme tombe en plein festival.
Il est prévu au programme des visites dans des exploitations agricoles et des stations de transformation de ce fruit destiné à l’export, outre des activités artistiques, culturelles et sportives.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
Le 3 mars 2017