A l'occasion de la Biennale de Lyon, Taoufiq Izeddiou, directeur du Festival international de danse contemporaine de Marrakech et les membres du comité artistique de la Biennale de danse en Afrique,
- Salia Sanou -Burkina Faso-,
- Faustin Linyekula/Virginie Dupray -RDC-,
- Qudus Onikeku -Nigeria-,
- QuitoTembe -Mozambique-,
- Alioune Diagne -Sénégal-,
- Hafiz Dhaou -Tunisie/France-,
- Gregory Maqoma -Afrique du Sud-, ont annoncé le lancement de la Biennale de la danse en Afrique qui aura lieu à Marrakech du 25 au 28 mars 2020.
Cette biennale est une plateforme d'émergence de nouveaux projets, de découverte de nouveaux talents, de présentation de projets confirmés et d'accueil des professionnels venus du monde entier pour contribuer à la visibilité de la création contemporaine et à sa diffusion.
L'édition 2020 sera portée par le Festival international de danse de Marrakech "On marche" au Maroc et verra une évolution dans sa gouvernance. Ainsi, Taoufiq Izeddiou, directeur de "On marche" a pris la direction de la Biennale et s'est entouré d'un comité artistique qui l'appuiera dans la programmation, l'orientation et l'organisation de la Biennale.
Au cours de la conférence de presse qui s'est tenue le 14 septembre 2018 à Lyon, l'Institut français a réaffirmé son soutien à la manifestation et annoncé le lancement d'un dispositif d'incubation pour les jeunes chorégraphes basés sur le continent africain, qui prendra la forme d'un appel à candidatures, du 14 septembre au 30 octobre 2018, visant à alimenter la programmation de la Biennale de la danse en Afrique 2020. Les projets sélectionnés seront accompagnés par un tuteur chorégraphes du continent et un partenaire en France (CCN, CDCN ...)
Le 14 septembre 2018