Al Karama Holding, est le groupe chargé de la gestion des entreprises confisquées par l’Etat de la Tunisie au clan de l’ancien président de la République Ben Ali.
Al Karama Holding vient de lancer un appel à manifestation d’intérêts pour la cession des participations de l’Etat dans une banque et une compagnie d’assurances islamiques. La cession portera sur un bloc unique d’actions représentant 69,15% du capital de la banque Zitouna et 70% de Zitouna Takaful par voie d’appel d’offres international à un investisseur stratégique qui aura la capacité de les gérer et les développer.
Le consortium dirigé par FINACTU international et comprenant BDO Tunisie, Auxilium Consulting et le cabinet d’avocat Adly Bellagha & Associés, a été retenu par Al Karama Holding comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.
L’appel à manifestation d’intérêts a pour but d’informer les investisseurs de cette opération, de décrire le processus de cession décidé, et de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de pré-qualification.
Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats, suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés. Fondée en 2009, la banque Zitouna compte un réseau de 114 agences réparties sur l’ensemble du territoire de la Tunisie.
Zittouna Takaful est la première compagnie d'assurance en Tunisie opérant selon le modèle Takaful. Elle dispose d’un réseau de 48 agences et succursales. Les deux établissements financiers ont été confisqués à Sakhr El Materi, gendre de Zine el-Abidine Ben Ali ancien président de la République de la Tunisie, au lendemain de la révolution de 2011.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.alkaramaholding.com/karama/accueil.html
http://www.finactu.com
http://www.zitounatakaful.com.tn/Fr/
http://www.banquezitouna.com/Fr/accueil_46_7
Le 2 avril 2018