Africinvest, capital-investissement va lancer un nouveau fonds de 120 millions d’euros consacrées aux start-up africaines.
Selma Ribica, cadre dirigeante à AfricInvest a déclaré "le fonds va cibler les start-up à succès qui opèrent dans n’importe quel secteur à travers le continent en s’appuyant sur les bureaux d’AfricInvest à Tunis, Lagos, Abidjan, Nairobi, le Caire, Alger et Casablanca." ajoutant "ce sera le premier vrai fonds africain dédié aux start-up, avec des bureaux en Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest. Notre objectif est de récolter 120 millions d’euros"et de conclure "aider les start-up africaines à se développer et à se transformer en champions régionaux".
Selma Ribica a poursuivi en précisant "nous croyons que l'innovation est la meilleure façon d’apporter de nouvelles solutions aux problèmes socio-économiques qui existent en Afrique, et nous souhaitons investir dans des entreprises qui affichent de telles ambitions comme les fintech, les edutech, les agritech et autres start-up opérant dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de la logistiques etc".
AfricInvest ambitionne de clôturer la première levée de fonds pour son nouveau fonds d'ici la fin décembre 2018, avec les contributions de 6 à 8 investisseurs, - sociétés d’investissement privées, des family offices et des institutions de financement de développement.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.africinvest.com/
Le 7 mai 2018