La Tunisie a présenté sa candidature pour l’organisation de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse 2022, a déclaré Majdouline Cherni ministre de la jeunesse et des sports de la Tunisie.
Dans le cadre de ses préparatifs pour accueillir ces jeux Youssef Chahed premier ministre de la Tunisie, s’est entretenu, lundi 25 juin 2018 à Tunis, avec une délégation du comité international olympique -CIO-, présidée par Antoine Goetschy, et en présence de Majdouline Cherni et de Mehrez Boussayene président du comité national olympique de Tunisie.
Le CIO avait adopté une motion marquant sa volonté de confier les Jeux de la jeunesse 2022 à un pays d'Afrique. La Tunisie compte parmi les 4 pays issus de l'Afrique ayant déposé leurs candidatures pour accueillir les JO de la jeunesse 2022, tout comme : Botswana, Nigéria, Sénégal.
La désignation du pays organisateur de cet événement sportif mondial se tiendra au cours d’une session du CIO programée au mois d'octobre 2018 à Buenos Aires.
Les jeux de la jeunesse sont organisés tous les 4 ans et sont dédiées aux jeunes âgés de 14 et 18 ans.
Pour mémoire :
- Singapour en 2010
- Nanjing en République populaire de Chine en 2014
- Buesnos-Aires en 2018
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.olympic.org/fr/le-cio-linstitution et sur https://www.olympic.org/fr/tunisie
Le 25 juin 2018